Séjour balnéaire à Zanzibar

Séjour balnéaire à Zanzibar

Le plein de plage et de soleil (9 jours/7 nuits)

Au large de la Tanzanie, Zanzibar résonne toujours de contes orientaux peuplés de princesses voilées, de récits pavés d'or, d'ivoire et d'épices capiteuses. Jadis favorite des sultans, carrefour des grands explorateurs, Zanzibar vit prisonnière de nos rêves d'exotisme. Ce séjour parmi les plus belles adresses de Zanzibar saura vous apporter luxe, calme et volupté.

  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar. Le fort portugais
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar . Food market devannt le palais des merveilles
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar. Concours de plongeons à Zanzibar.
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar.
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar  //
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar

JOUR 1 : PARIS – DOHA – ZANZIBAR

Rendez-vous à l’aéroport de PARIS-ROISSY en fin de journée pour votre vol Qatar Airways à destination de Zanzibar via Doha. Arrivée tardive à Doha et connexion pour votre vol vers Zanzibar.

 

JOUR 2 : ZANZIBAR

Arrivée en début d’après-midi à Zanzibar. Accueil et transfert à l’hôtel de Stone Town. Après-midi libre pour une première découverte de la vieille ville de Stone Town, ainsi nommée parce que la plupart de ses maisons et palais ont été construits avec des blocs de coraux.

A partir de 16 h, les habitants se rendent dans les jardins de Forodhani, sur le front de mer et la plage pour jouer au foot, se baigner et faire des concours de plongeons du haut des quais. Ambiance assurée. C’est aussi l’heure où les boutres font voile vers le continent et glissent sur la mer sur fond de coucher de soleil alors que les premiers petits restaurants ambulants commencent à s’installer aux pieds du Palais des Merveilles.

Dîner libre et nuit au PARK HYATT ZANZIBAR

 

JOUR 3 : STONE TOWN

Petit-déjeuner à votre hôtel et journée de visite de Stone Town. Nous vous conseillons de prendre un guide pour une demi-journée afin de ne rien perdre de la ville et vous retrouver dans le dédale de ses ruelles. Au programme : le fort portugais, le « Beit-el-Ajaib » ou Palais des Merveilles, l’ancien fort portugais, le front de mer et les jardins Forodhani, le dispensaire Ithnasheri, le marché et ses multiples échoppes, l’église anglicane et l’ancien marché aux esclaves d’où l’explorateur David Livingstone réclama l’abolition de l’esclavage, les portes sculptées et l’architecture omanaise.

Déjeuner libre en ville.

L’après-midi, vous pouvez continuer à flâner dans les rues et faire du shopping dans les magasins de Gizenga et Hurumzi street. En fin de journée, allez prendre un voir sur le toit de l’Emerson pour profiter du coucher de soleil.

Dîner libre et nuit au PARK HYATT ZANZIBAR

 

JOUR 4 : STONE TOWN – NUNGWI

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ en voiture privatisée avec chauffeur pour le nord de l’île. En chemin, faite un détour vers le village de pêcheurs de Nungwi. C’est ici que se construisent les barques de pêche et les dhows selon un savoir-faire ancestral et avec des outils rudimentaires. Déjeuner et transfert au Kilindi pour une après-midi libre à profiter de la plage et de la piscine de cet hôtel magnifique dont les villas immaculées sont perdues dans un vaste jardin tropical face à la mer.

Dîner et nuit au KILINDI

 

JOUR 5 : NUNGWI

Petit-déjeuner et journée libre au Kilindi pour profiter des activités (sports nautiques, croisière en dhow, plage, spa). Plusieurs excursions possibles vers Matemwe pour voir les femmes ramasser les algues et à Nungwi pour visiter le centre de protection des tortues marines.

Dîner et nuit au KILINDI

 

JOUR 6 : NUNGWI – PAGE

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ en matinée vers le sud-est de l’île à Page. En route, visite recommandée des anciens bains omanais de Kidichi et de la forêt de Jozani, célèbre pour ses singes rouges endémiques à Zanzibar.

Arrivée au WHITE SAND pour le déjeuner et installation dans votre chambre. Après-midi libre pour profiter de l’hôtel, de sa piscine, de ses jardins et surtout de sa plage avec possibilité d’initiation au kite-surf.

Dîner et nuit au WHITE SAND LUXURY VILLAS & SPA

 

JOUR 7 : PAGE

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre à l’hôtel pour vous perfectionner au kite surf ou profiter du spa. De nombreuses excursions sont aussi possibles comme visiter une plantation d’épices, aller nager avec les dauphins au large de Kizimkazi, découvrir la mangrove de Chwaka Bay ou déjeuner à The Rock, restaurant perché sur un bloc de corail.

Dîner et nuit au WHITE SAND LUXURY VILLAS & SPA

 

JOUR 8 : PAGE – STONE TOWN – DOHA

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre pour profiter de la plage. Déjeuner et transfert vers l’aéroport de Stone Town pour embarquer sur votre vol Qatar Airways à destination de Doha. Arrivée à Doha dans la soirée et connexion pour votre retour vers Paris.

 

JOUR 9 : PARIS

Arrivée matinale à Paris-Roissy

Ce séjour peut s’effectuer avec un autre choix d’hôtels de catégorie équivalente. Ainsi à Stone Town, nous pouvons vous proposer le SERENA ou le KISIWA HOUSE, dans le nord, le MATEMWE RETREATS et, dans le sud, THE RESIDENCE.

  • Les étapes
  • Les centres d'intérêts

NOTRE DEVIS COMPREND :

  • Les trajets PARIS CDG/DOHA/ /DOHA/PARIS CDG sur vols réguliers de la compagnie QATAR AIRWAYS.
  • Les taxes d’aéroport.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme.
  • La pension selon le programme.
  • Les taxes et services hôteliers et les droits d’entrée sur les sites durant les visites.
  • Une pochette de voyage par couple.
  • La garantie APS sur acompte et solde.

NOTRE DEVIS NE COMPREND PAS :

  • Le visa Tanzanien à réaliser sur place (50 US$).
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les excursions non prévues au programme.
  • Les assurances assistance, rapatriement, annulation et bagages : nous consulter.

 

PRATIQUE TANZANIE

Adresses utiles en France : Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet :http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04 93 72 53 71

Adresses utiles sur place : Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi à l’hôtel mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Swahili et Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Vous aimerez aussi :

Safari Luxe en Tanzanie et Zanzibar

Safari au Zimbabwe

Safari en Tanzanie, les parcs essentiels