Safari Luxe en Tanzanie et Zanzibar

Safari Luxe en Tanzanie et Zanzibar

safari sur mesure (17 jours / 14 nuits)

Dans ce safari, nous avons voulu combiner la magie de l'Afrique, de sa faune et de ses plages, avec celle des plus beaux lodges tanzaniens. Toujours admirablement situés, magnifiquement décorés et proposant de nombreuses activités originales, ces lodges vous proposent un "slow safari" où la recherche des animaux et le plaisir de profiter de ces adresses luxueuses s'équilibrent parfaitement.

  • le parc national de Manyara
  • Lionne perchée dans un acacia dans le parc de Manayara
  • Eléphants dans le parc de Manyara
  • Le lodge Neptune Ngorongoro
  • Tanzanie. Aire de Conservation du Ngorongoro. Grace aux nuages, une foret pluvieuse d'altitude pousse sur les flancs du cratere du Ngorongoro
  • Tanzanie. Aire de Conservation du Ngorongoro. Acacias dans le cratere du Ngorongoro // Tanzania. Ngorongoro Conservation Aera. Acacia trees in the Ngorongoro crater.
  • Tanzanie. N'Gorongoro. Lionnes avec leurs lionceaux dans le parc national // Tanzania. N'Gorongoro. Lionnesses with cubs inside the national park.
  • Tanzanie. Serengeti. Groupe de lionnes et leurs lionceaux avec un zebre qu'elles viennent de tuer .
  • Le lodge Faru Faru dans le Serengeti
  • Girafe dans le parc du Serengeti
  • Jeunes guépards dans le parc du Serengeti
  • Gnous lors de la ggrande migration
  • Gnous traversant une rivière lors de leur grande migration
  • Le Kilindi à Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja. Vue de Stone Town
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja. Stone Town
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja. Croisière en dhow
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja. Snorkelling à Zanzibar

JOUR 1 : PARIS – DOHA

Rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles de Gaullle pour embarquer sur votre vol Qatar Airways à destination de Doha à 21h05.

 

JOUR 2 : DOHA – ARUSHA

Arrivée à Doha à 05h30 (transfert vers le premium Lounge) et décollage pour la Tanzanie, toujour sur Qatar Airways à 7h30. Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro (Arusha) à 15h25 et accueil par notre représentant local pour l’assistance aux formalités de visa puis transfert vers Arusha en véhicule 4×4 privatisé vers votre lodge situé à 35 mn de l’aéroport. Dîner et nuit au MACHWEO LODGE.

 

JOUR 3 : ARUSHA – MANYARA NATIONAL PARC – KARATU

Petit-déjeuner au lodge et départ pour le parc National de Manyara. Safari toute la journée et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Le parc de Manyara, petit par sa superficie, offre une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles) dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift, le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux. Il n’est pas rare à cette époque d’observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias du parc.

En fin de journée, route vers Karatu pour rejoindre le NEPTUNE NGORONGORO LODGE, situé à proximité du cratère du Ngorongoro, site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dîner et nuit au NEPTUNE NGORONGORO LODGE.

 

JOUR 4 : KARATU – CRATERE du NGORONGORO

Après le petit-déjeuner, départ vers la région de la Ngorongoro Conservation Area pour une journée entière de safari consacré à la découverte de ce cratère découvert en mars 1892 par l’explorateur autrichien Oscar Baumann. Environ 20 000 animaux de 55 espèces de mammifères différentes y cohabitent soit une des densités animales les plus importantes d’Afrique.

Le cratère est une caldera, c’est-à-dire un ancien cratère, peu être aussi haut que le Kilimandjaro d’aujourd’hui, qui s’effondra il y a environ 2.5 millions d’années après que tout l’intérieur, poussé par des gaz d’éruption, eut été déversé sur les plaines environnantes pour former les vastes plaines du Serengeti. Remontée du cratère en fin de journée pour rejoindre le NGORONGORO CRATER LODGE pour le dîner et la nuit.

 

JOUR 5 : CRATERE du NGORONGORO – PARC NATIONAL du SERENGETI

Petit-déjeuner au lodge au bord du cratère puis départ pour une journée de safari dans le parc du Serengeti. Ce parc immense (14 000 km²) possède la plus forte concentration de félins au monde et couvre des biotopes très différents : savanes immenses au sud, régions boisées et vallonnées à l’Ouest, régions des Kopjes à l’Est, savane arbustive au Nord.

De plus, le parc est traversé par des rivières qui attirent une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, crocodiles, hippopotames…). Déjeuner pique-nique en cours de safari. En fin de journée, arrivée et installation au FARU FARU LODGE 5*Luxe pour le dîner et la nuit.

 

JOURS 6 et 7 : PARC NATIONAL du SERENGETI

En fonction de vos dates de voyages, vous aurez peut-être la chance d’assister à la grande migration qui déplace des millions de gnous et de zèbres accompagnés de leur cohorte de félins attirés par ces proies faciles. Chaque année, de décembre à juin, les herbivores effectuent une migration circulaire dans le Serengeti et le Masai Mara (Kenya) à la recherche permanente de nouveaux pâturages.

La coexistence de ces deux espèces s’explique par leurs habitudes alimentaires complémentaires et non concurrentes qui leur permettent de tirer avantage des mêmes pâturages. Leurs sens se complètent même : les gnous ont un excellent odorat et les zèbres ont une très bonne vue. Deux grandes journées de safari dans le parc ne sont alors pas de trop pour assister à ce spectacle incroyable. Petits-déjeuners, dîners et nuits au FARU FARU LODGE. Déjeuners sous forme de pique-nique.

 

JOUR 8 : SERENGETI – ARUSHA – ZANZIBAR

Petit-déjeuner au lodge et dernier safari dans le Serengeti en route vers le terrain d’aviation pour prendre votre vol pour ZANZIBAR. Arrivée sur l’île de Zanzibar en fin de mâtinée et accueil par notre correspondant local. Déjeuner à Stone Town au Maru Maru (vue de la ville sur la terrasse) et visite guidée de la vielle ville. Partie intégrante de la Tanzanie, l’île d’Unguja (son vrai nom), ancien territoire du sultanat d’Oman et étape de la route des Indes du temps des Britanniques, a vu se succéder des générations de négociants venus du monde entier depuis le XIIe siècle, époque de son apogée commerciale quand affluaient l’ivoire, le bois et les soieries.

Carrefour de l’or et des épices, point central du trafic d’esclaves, Zanzibar garde des traces de son passé (Palais des Merveilles portes sculptées, maisons omanaises…). Dans l’après-midi, transfert vers le KILINDI (5* charme),votre hôtel en bord de mer à RAS NUNGWI. Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres. Dîner et nuit au KILINDI.

 

JOURS 9 à 11 : SEJOUR à ZANZIBAR

Journées libres en ALL INCLUSIVE pour profiter des installations de l’hôtel et partir à la découverte du nord de l’île (village de pêcheurs, chantiers navals où sont fabriqués les boutres…) mais aussi des autres sites intéressants de l’île (forêt de Jozani, plantation d’épices…). Nuit au Kilindi.

 

JOUR 12 : KILINDI – MNEMBA ISLAND

Petit-déjeuner à l’hôtel et, dans la matinée, transfert privatif vers MNEMBA ISLAND, hôtel exclusif sur une petite île au large de Zanzibar. Installation dans votre chambre. Dîners et nuits au lodge MNEMBA ISLAND.

 

JOURS 13 à 15 : MNEMBA ISLAND

Journées libres en pension complète pour profiter des installations du MNEMBA ISLAND Lodge : plongée sous-marine, plongée avec masque et tuba, baignade, croisière en mer….). Nuits au MNEMBA ISLAND Lodge.

 

JOUR 16 : ZANZIBAR – DAR ES SALAM

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée pour profiter de la plage avant votre transfert vers l’aéroport de ZANZIBAR. Départ à destination de DAR ES SALAM sur un vol régulier direct de la compagnie AIR EXCEL puis transfert vers l’aéroport international pour vol de retour vers Doha et Paris. Décollage à destination de Doha.

 

JOUR 17 : DOHA – PARIS

Décollage de Doha à destination de Paris à 01h40/06h55. Nuit en vol et arrivée matinale à l’aéroport de Roissy.

  • Les étapes
  • Les centres d'intérêts

NOTRE DEVIS COMPREND :

  • Les vols internationaux.
  • Le vol intérieur Serengeti / Arusha / Zanzibar.
  • Le vol intérieur Zanzibar / Dar Es Salam.
  • L’hébergement en hôtels et lodges comme mentionné dans le programme.
  • La garantie APS sur acompte et solde.
  • Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari en Tanzanie (sauf à Faru Faru : véhicule non privatif dépendant du Lodge).
  • A Faru Faru : possibilité de faire deux safaris par jour, safaris à pied, en vtt (accompagnés de guides expérimentés).
  • Chauffeur / guide francophone (sauf a Faru Faru : guide anglophone).
  • L’accueil sous douane et la prise en charge des Visas (50 USD).
  • Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari en Tanzanie de même que toutes les taxes. Déjeuners pique-nique à midi, diner dans les lodges le soir pendant le safari. Les boissons sont comprises à l’exception de certains vins, liqueurs et champagne.
  • Les droits d’entrée dans les réserves et les parcs nationaux.
  • Bouteilles d’eau minérale, livres sur la faune, prise 220 V et paire de jumelles à disposition dans le véhicule de safari.

 

NOTRE DEVIS NE COMPREND PAS :

  • L’assurance personnelle assistance, rapatriement.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs (10 USD/jour/personne).
  • L’assurance annulation et bagages.

 

PRATIQUE TANZANIE

 

Vols intérieurs :

Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés !

Adresses utiles en France : Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place : Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Swahili et Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Vous aimerez aussi :

Safari en Tanzanie, les parcs essentiels

Séjour balnéaire à Zanzibar

Safari au Zimbabwe