Safari au Zimbabwe

Safari au Zimbabwe

Safari au Zimbabwe (8 ou 12 jours)

Il suffit d’un nom magique pour situer le Zimbabwe : les chutes Victoria. Ce pays offre une large palette de découvertes inoubliables : ses peuples (San, Shonas et Ndebeles), son histoire (Great Zimbabwe), sa géologie et ses peintures rupestres (Matopos), sa faune et sa flore (safari dans le parc de Hwange et sur le lac Kariba…), son gigantisme (Victoria Falls) ou son romantisme avec une croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil.

  • Le Victoria Falls River Lodge est situé le long du fleuve Zambèze, au Zimbabwe
  • Les chutes Victoria
  • Croisière sur le fleuve Zambèze au Zimbabwe
  • Les chutes Victoria, sruvol en hélicoptère
  • safari dans le parc national de Hwange
  • koudous dans le parc national de Hwange
  • Lionne dans le parc national de Hwange.
  • Zèbres dans le parc national de Hwange.
  • Impala bondissant
  • Monts Matobos. La grotte de Nswatugi
  • Safari à pieds dans le parc national de Matobos
  • Le parc national des monts Matobos
  • les murailles de Great Zimbabwe
  • Safari en bateau et à pieds sur le Lac Kariba
  • Elephant et oies d'Egypte en vol au lac Kariba
  • Eléphants dans le lac kariba
  • Lac Kariba. Impala femelle
  • Aigle pecheur au lac Kariba

JOUR 1 : PARIS – JOHANNESBOURG

Départ de Paris-Roissy à destination de Johannesbourg, en Afrique du Sud

 

JOUR 2 : JOHANNESBOURG – VICTORIA FALLS

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Johannesbourg et transfert pour le vol à destination de Victoria Falls, au Zimbabwe. Arrivée en fin de mâtinée. Une voiture vous conduira alors à votre lodge. Dans l’après-midi, première découverte des célèbres chutes avec possibilités d’activités (survol en hélicoptère, rafting, saut à l’élastique…). Dîner libre et nuit au lodge de votre choix : VICTORIA FALLS SAFARI LODGE ou VICTORIA FALLS RIVER LODGE

 

JOUR 3 : VICTORIA FALLS

Petit-déjeuner au lodge et journée libre dans la région des chutes, découvertes le 17 novembre 1855 par David Livingstone. De nombreuses activités sont proposées par les hôtels, en particulier si vous résidez au VICTORIA FALLS RIVER LODGE (croisière et canoë sur le Zambèze, safaris dans le parc national du Zambèze). Dîner libre et nuit dans le lodge de votre choix avec, si vous résidez au VICTORIA FALLS SAFARI LODGE, un dîner traditionnel au doma situé près du lodge.

 

JOUR 4 : VICTORIA FALLS – PARC NATIONAL de HWANGE

Petit-déjeuner et transfert par route vers le parc national de Hwange (environ 3h de route). Ce parc, situé à la frontière du désert du Kalahari, a été crée en 1929. Grâce à ses points d’eau artificiels, il abrite aujourd’hui une grande concentration d’animaux dont de nombreux éléphants. Dîner et nuit dans le lodge de votre choix : The HIDE, SOMALISA CAMP ou LINKWASHA CAMP

 

JOUR 5 : PARC NATIONAL de HWANGE

Petit-déjeuner et journée libre à la découverte du parc et de ses animaux grâce à des safaris, en 4×4 ou à pieds, organisés par les lodges. Si vous résidez au HIDE, vous pourrez passer une partie de la mâtinée ou de l’après-midi caché dans un abri afin d’observer au plus près les animaux venant se désaltérer au point d’eau. Au SOMALISA CAMP, vous pourrez admirer les éléphants venant boire directement dans la petite piscine du lodge ! Le LINKWASHA CAMP est parfait pour découvrir les plaines humides de Ngamo. Dîner et nuit dans le lodge de votre choix.

 

JOUR 6 : PARC NATIONAL de HWANGE – PARC NATIONAL des MATOPOS

Petit-déjeuner et transfert par route vers la ville de Bulawayo, où vous déjeunerez avant de reprendre la route vers le parc national de Matopos, site de peintures rupestres du peuple San et seul endroit du Zimbabwe où voir des rhinocéros blancs et des rhinocéros noirs qu’il est possible d’approcher à pieds. Dîner et nuit au lodge de votre choix.

 

JOUR 7 : PARC NATIONAL des MATOPOS

Petit-déjeuner et journée libre à la découverte de la région (safari dans le parc, visite des grottes peintes de Nswatugi, Bambata, Inanke ou de Silozwane, tombe de Cécil Rhodes à « View of the World »…). Dîner et nuit au BIG CAVE CAMP ou à l’AMALINDA LODGE

 

JOUR 8 : MATOPOS – BULAWAYO – JOHANNESBOURG

Petit-déjeuner dans votre lodge, dernière découverte de la région avant votre transfert pour Bulawayo pour vos derniers achats avant de prendre votre vol retour pour Johannesbourg puis vers Paris-Roissy en soirée.

 

JOUR 9 : JOHANNESBOURG – PARIS

Arrivée de votre vol en début de mâtinée à PARIS-ROISSY CDG

Le Zimbabwe a bien d’autres merveilles à vous faire partager. Si vous avez encore un peu de temps à consacrer à ce magnifique pays, nous pouvons vous proposer une extension de 4 jours afin de visiter Great Zimbabwe et voguer sur les eaux du lac Kariba.

 

EXTENSION 4 JOURS

JOUR 8 : MATOPOS – GREAT ZIMBABWE

Petit-déjeuner et transfert par route vers les ruines du Great Zimbabwe, ancien royaume de Benametapos, ancêtres des Shonas qui bâtirent un empire à partir d’un petit village et qui disparut au XVIIIe siècle. Dîner et nuit au lodge THE ANCIENT CITY (demi-pension).

JOUR 9 : GREAT ZIMBABWE – HARARE

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert par route vers Harare, capitale du pays, moderne et toujours incroyablement fleurie (National Botanic Garden). Journée et dîner libres en ville puis nuit au BRONTE HOTEL avec petit-déjeuner.

JOUR 10 : HARARE – Lac KARIBA

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert par route et bateau vers le Lac Kariba, né de la construction d’un barrage en 1960. Le Kariba abrite une faune nombreuse qu’il est possible de découvrir grâce à des safaris en bateau, en 4×4 ou à pieds. Dîner et nuit au lodge au CHANGA LODGE

JOUR 11 : Lac KARIBA – HARARE – PARIS

Petit-déjeuner et dernier safari dans le parc avant le retour par la route ou par avion (en option et selon les vols disponibles) vers HARARE afin de prendre votre vol de retour vers la France.

JOUR 12 : PARIS Arrivée en mâtinée à PARIS-ROISSY CDG

  • Les étapes
  • Les centres d'intérêts

PRATIQUE ZIMBABWE

Adresses utiles

En France : Ambassade du Zimbabwe, 12, rue Lord-Byron, 75008 Paris. Tél. : 01 56 88 16 00.

Sur place : Ambassade et consulat de France, 74/76 Samora Machel Avenue, Old Reserve Bank Building, PO Box 1378, Harare. Tél. : (263) (4) 703 216 ou 704 069.

Visa : passeport valable six mois après la date du retour. Pour votre demande de visa auprès de l’ambassade (délai de 24h) , fournir un formulaire dûment rempli, deux photos et 70 euros en espèces pour un séjour inférieur à trois mois.

Décalage horaire : + 1 h hiver ; pas de décalage en été.

Langue : anglais

Monnaie : le dollar américain. Les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les sites touristiques et les hôtels surtout les Mastercards. Prévoir donc du cash.

Santé : aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen conseillé. Pour en savoir plus : www.vaccinationsairfrance.fr

Electricité : 220/240 V. Prises anglaises donc adaptateur nécessaire.

Téléphone : pour téléphoner de la France vers le Zimbabwe : composez le 00 + 263 + numéro de votre correspondant précédé de l’indicatif de la région ou de la ville.

Vous aimerez aussi :

Safari en Tanzanie « Grande Migration »

Safari Luxe en Tanzanie et Zanzibar

Safari en Tanzanie, les parcs essentiels

Séjour balnéaire à Zanzibar