La Namibie en lodges et bivouacs (10 jours)

La Namibie en lodges et bivouacs (10 jours)

Départ 2019 à dates fixes

Pour 2019, nous vous proposons de partir à la découverte des plus beaux sites de la Namibie en groupe et à dates fixes. Nos circuits sont confirmés à partir de 4 personnes et pour un maximum de 8 personnes par départ. Le transport s’effectue dans un véhicule de modèle Toyota Land cruiser avec un chauffeur guide francophone pour toute la durée du séjour. L'hébergement alterne nuits en lodges et nuits en camping tout confort. Vous pouvez aussi privatiser un des voyages à partir de 4 personnes pour une belle expérience en famille.

  • Namibie. Ville de Windhoek
  • Namibie. Desert du Namib. Dunes de Sossusvlei et de Deadvlei
  • Namibie. Eléphants dans le parc d'Etosha
  • Namibie. Le parc d'Etosha
  • safari en Namibie
  • Namibie. Desert du Namib. Dunes de Sossusvlei et de Deadvlei
  • Paysage du Namaqualand et sa flore particulire de baobabs nains photographiŽ aprs le coucher de soleil avec pour seule lulire la chaleur Žmise par le sol.
  • Fort allemand de Swakopmund
  • Oryx en namibie
  • Namibie. Desert du Namib. Dunes de Sossusvlei et de Deadvlei
  • Namibie. Desert du Namib. Dunes de Sossusvlei et de Deadvlei
  • Namibie. Desert du Namib. Dunes de Sossusvlei et de Deadvlei
  • Parc naturel d'Etosha dans le nord du pays. Dik-Dik (madoqua sp) broutant les feuilles d'un buisson.
  • Fort allemand de Namutoni en Namibie

Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Accueil par nos équipes à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Hosea Kutako de Windhoek situé à une petite heure de route de la capitale. Transfert en direction de Windhoek pour un dîner libre en ville ou à l’hôtel et nuit au Safari Hotel (ou équivalent)

 Jour 2 :  Windhoek – parc National d’Etosha : Okaukuejo     

Petit-déjeuner puis rencontre avec notre guide-chauffeur francophone avant de prendre la route vers Etosha  (environ 6h30 – 440 km).

En cours de route, arrêt à Okahandja, ville réputée pour son marché artisanal et pique-nique.

Installation dans l’après-midi au camping puis départ pour un premier safari en fin de journée. Les nuits en camping ne sont pas dénuées de tout confort car le campement est monté par notre personnel sur place ; les tentes sont spacieuses et permettent de dormir sur des lits de camps avec matelas, oreillers et couvertures ; chaque site est équipé de sanitaires et de points d’accès à l’électricité.

Dîner inclus et nuit au Okaukuejo restcamp campsite (ou similaire).

———————-

Le parc national d’Etosha est une vaste dépression terrestre avec un pan, lac salé asséché, qui reprend vie lors de la saison des pluies. Il offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. D’une superficie de 20 000 km², il abrite une faune nombreuse (lions, éléphants, girafes, rhinocéros, koudous…) qui vient se désaltérer aux points d’eau.

———————

Jour 3 : Parc National d’Etosha -Okaukuejo

Petit déjeuner au lodge  et départ pour une journée complète de safari dans la réserve qui vous réservera encore bien des surprises.

Pause pique-nique à midi.

Dîner inclus et nuit au Okaukuejo restcamp campsite (ou similaire).

 

Jour 4 : Etosha – Brandberg 

Petit-déjeuner et départ matinal pour le Damaraland (350 km – 4h30 environ) en passant par le Brandberg, point culminant du pays. Au menu de cette journée, la découverte des peintures des Bochimans qui ornent de nombreux rochers, notamment la White Lady (La Dame blanche) mise en lumière par le célèbre abbé Breuil (2h à 3h de marche).

Dîner inclus et nuit au Brandberg White lady Lodge ou en camping en pension complète.

 

Jour 5 : Damaraland : Brandberg – Spitzkoppe   

Petit-déjeuner au lodge puis environ 2h30 de voiture environ pour parcourir les 130 km de piste vers le Spitzkoppe, où nous arriverons pour déjeuner.

—————————-

Le massif du Spitzkoppe, aussi appelé « Cervin namibien » de par sa forme, est considéré comme le plus haut inselberg du monde. Ce pic granitique culmine à 1 784 m d’altitude, 700 mètres au-dessus des plaines qui l’entourent.  Marche éventuellement accompagnée par un guide local à la découverte des lieux.

—————————-

Dîner inclus et nuit en camping au Spitzkoppe Rescamp

 

Jour 6 : Spitzkoppe – Swakopmund  

Petit-déjeuner sur place puis route vers la côte et Swakopmund (150 km – 2h environ). L’arrivée à Swakopmund vous étonnera plus car ici c’est la Bavière au milieu du désert ! Dépaysant…

Déjeuner libre puis installation à la guest-house, avant un après-midi libre pour profiter de la ville, faire des achats, ou possibilité de faire des activités en option avec supplément (visite du township de Mondesa, excursion en mer, survol du désert en avion léger).

Dîner libre et nuit à Prinzessin Swakopmund , un ancien hôpital reconverti en hôtel.

 

Jour 7 : Swakopmund – Sesriem      

Petit-déjeuner à la guest house pour un départ matinal vers le sud en direction du canyon de Sesriem dans lequel les eaux de la Tsauchab se déversent depuis les monts Naukluft en saison des pluies. Ce fut d’ailleurs un haut lieu de ravitaillement en eau pour les premiers  colons sud-africains, lors de leurs migrations au siècle dernier.

Arrivée en début d’après-midi à Sesriem pour un déjeuner tardif. Vous commencerez dès l’après midi l’exploration des alentours (visite du Canyon où coucher de soleil sur la dune Elim en fonction de l’heure d’arrivée).

—————————–

Le désert du Namib-Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et le quatrième plus grand parc national du monde. Sossusvlei est la partie la plus accessible du désert de Namib. Une route de 65 km dans le parc national du Namib-Naukluft permet d’observer les vlei (anciens lacs asséchés) ainsi que les magnifiques dunes orangées de Sossusvlei.

—————————-

Dîner inclus et nuit en camping au NWR Sesriem Camping Site

 

Jour 08 : Désert du Namib   

Petit-déjeuner au campement et ascension de la dune 45 ou une de ses voisines pour admirer un lever de soleil unique au monde sur les dunes du désert du Namib avant de parcourir l’un des lacs asséchés de Dead Vlei ou de Sossusvlei.

Déjeuner et après-midi en attendant une visiet du canyon de Sesriem ou de la dune Elim en fin de journée en fonction du programme fait la veille.

Dîner inclus et nuit en camping au NWR Sesriem Camping Site

 

Jour  09 : Sesriem – Windhoek      

Peti-déjeuner au lodge et route de retour vers Windhoek (330 km – 4h30) pour un déjeuner et visite libres de la ville. Dîner libre, nuit au Safari Hotel.

 

Jour 10 : Windhoek – France  

Petit-déjeuner à la Guest House et transfert à l’aéroport pour votre de retour en France.

 

LES DATES DE NOS VOYAGES 2019

30 janvier ; 20 mars ; 01 mai ; 05 juin ; 03 juillet ; 21 août ; 09 octobre ; 13 novembre

 

NOS PRIX

Nos voyages commencent à partir de 2 100,00€ par personne et selon la saison.

Les départs étant garantis à partir de 4 personnes, pourquoi ne pas privatiser un des ces voyages pour votre famille ? Vous aurez alors plus de possibilités pour choisir vos hébergements et parcours. Pensez-y et n’hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage tel que décrit ;
  • L’hébergement tel que décrit, base chambre double/twin et tente double/twin ;
  • La pension complète pendant le circuit sauf les repas à Windhoek et Swakopmund ;
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone ou français ;
  • Une trousse de secours collective ;
  • Les activités mentionnées dans le programme ;
  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux (1500 NAD)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les boissons lors des repas, les pourboires, et les achats personnels;
  • Les activités en option ;
  • Les assurances individuelles (assistance et rapatriement, annulation et bagages, etc.….)
  • Les vols internationaux (nous consulter)

La NAMIBIE PRATIQUE 

Visa

Pour les ressortissants français, un visa est obligatoire. Il s’obtient à votre arrivée et est gratuit. Il vous faut obligatoirement un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour.

Décalage horaire

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

Vaccination

Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d’eau. Attention, la Namibie est l’un des quatre pays les plus touchés par le virus du sida.

Electricité

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

Langues officielles

Les Namibiens parlent des langues d’origine bantoue ou d’origine khoisan (langues à clics). Mais après l’indépendance, l’anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles.L’allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

Monnaie

Le Dollars Namibien (NAD): 1 € = 15,5 NAD (aout 2018). 1 Dollar Namibien = 1 Rand Sud Africain. Les Rands sont acceptés partout en Namibie, mais les N$ ne sont pas acceptés en Afrique Sud.

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d’essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l’aéroport international de Windhoek n’a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

Les routes en Namibie

Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés. Sur les excellentes routes namibiennes, on conduit à gauche et il y a peu de circulation. De nombreuses pistes (graviers) sont bonnes, mais dangereuses.

Vêtements et autres objets utiles

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

Pourboires

Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

Repas

Budgets approximatifs pour les repas au restaurant Déjeuner : 150 N$ / personne. Dîner : 210 N$ / personne.

Téléphone

Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.

Adresses utiles

En France

Ambassade de Namibie : 42 rue Boileau, 75116 Paris. Tél. : 01 44 17 32 65.

Sur place

Namibia Tourism, Private Bag 13244, Windhoek. Tél. : 264 61 284 2111. Fax : (264) (61) 284 2364.

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Fax : (264) (61) 27 67 10. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00.

Vous aimerez aussi :

Safari hors-normes en Tanzanie

Safari Luxe en Tanzanie et Zanzibar

Séjour balnéaire à Zanzibar

Safari en Zambie