Mozambique : les Bazaruto, archipel nature

Au large de la côte du Mozambique, l’archipel de Bazaruto égrène ses six îles dans une mer translucide. Y aller reste une aventure. Il faut passer par l’Afrique du Sud, faire escale à Johannesburg et prendre un vol de trois heures environ pour atteindre Villankullos, au Mozambique. Après ce sera l’hélicoptère ou, pour les voyageurs au lent cours, le bateau. Tout cela pourquoi exactement ?

(suite…)

Lamu pour toujours

Au nord du Kenya, l’archipel de Lamu est connu d’une poignée de privilégiés qui ont investi le village de Shela et y ont bâti de somptueuses villas. La capitale, Lamu, épargnée par cette mode, a gardé son charme des villes hors du temps, une ambiance qui s’anime chaque année grâce au festival du Maulidi. Ce dernier s’est tenu en janvier. L’occasion de redécouvrir cette ville étonnante endeuillée il y a deux ans par plusieurs attentats aveugles des Shebabs venus de Somalie.

(suite…)

Nouvelle solution aérienne sur Zanzibar

La compagnie aérienne Qatar Airways ouvre une nouvelle desserte de Zanzibar à compter du 1er juillet 2015. Ces vols vous permettent d’optimiser votre séjour à Zanzibar en arrivant en début d’après-midi à Zanzibar et donc de déjà profiter de la destination.(suite…)