White Sand luxury villas & spa

White Sand luxury villas & spa

Détente et kite-surf à Zanzibar

Sur la côte Est de Zanzibar, le White Sand tire son nom du sable immaculé de l'immense plage de Page sur laquelle il est situé. Sa dizaine de villas est disséminée au coeur d'un jardin tropical qui ajoute à la beauté de l'endroit. Vastes, lumineuses et décorées de meubles traditionnels, les villas possèdent leur propre piscine. Un hotel de charme donc mais qui fait la part belle aux sports nautiques tels que le kite-surf.

  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja. Le White Sands hotel
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar  // Tanzania. Archipelago of Zanzibar. Ungunja island/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar  // Tanzania. Archipelago of Zanzibar. Ungunja island/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja/Zanzibar  // Tanzania. Archipelago of Zanzibar. Ungunja island/Zanzibar
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja
  • Tanzanie. Archipel de Zanzibar. Ile d'Ungunja

Imaginé par l’architecte Neil Rocher, le White Sand  Luxury Villas & Spa se compose 11 villas, 5 villas pour deux personnes, cinq villas de deux chambres, une suite présidentielle de 5 chambres, toutes agencées avec soin dans un jardin de 4 ha et à moins de 100 m de la plage pour  la plus éloignée.

Les villas front de mer

Ces 5 villas ouvrent directement sur la plage. Spécialement conçues pour deux personnes, elles sont parfaites pour un voyage de noces. La grande chambre est équipée d’un lit king size et d’une salle de bain attenante. Une porte permet d’accéder çà une autre salle de bain en pleine aire avec baignoire et douche installées dans un petit jardin privé. Un escalier en bois mène à une terrasse offrant une vue superbe sur la plage et les eaux turquoises de l’océan Indien. Un endroit parfait pour prendre un bain de soleil en toute tranquillité. Entre la villa et la place, une piscine entourée d’un deck permet de déjeuner voire même de diner en toute quiétude.

Les villas jardin

Ces 5 autres villas, un peu en retrait de la plage mais en plein cœur du jardin tropical, se composent de deux bâtiments. Le premier à droite de l’entrée sert de salle de séjour et de salle à manger avec télé, bar, petite cuisine, et table. L’autre, à gauche, est bâti sur deux étages, un par chambre avec salle de bain en suite. La chambre du haut bénéficie d’une terrasse avec hamac dans lequel il fait bon se prélasser tout en écoutant le bruit des vagues ou du vent dans les cocotiers. Dans le jardin, une belle piscine, une salle de bain en plein air et un deck permettent de profiter du soleil.

La villa présidentielle

Cette villa peut accueillir 10 personnes grâce à ces trois chambres en suite et ses deux chambres avec lits single pour les enfants. Le jardin de 730m² accueille une grande piscine et un jacuzzi, un deck pour prendre les repas, plusieurs terrasses avec hamac, une salle à manger, un salon et une cuisine intérieurs.   

Les chambres

Ces chambres, moins chères que les villas, permettent aux personnes et familles ayant un buget plus restreint de quand même pouvoir séjourner au White Sand et de profiter de son cadre unique. La seule vraie différence est qu’elles n’ont pas de piscine privative : chambre double standard de 22m² ; chambre famille de 33m² avec un lit double et deux lits single ; chambre supérieure de deux chambres (42m²) avec jardin privatif et terrasse ; chambre supérieure famille, elle aussi de 42m².

Le restaurant

Installé en retrait mais sur une ancienne dune, le restaurant offre une très belle vue sur l’ensemble de l’hôtel, les cocotiers et la mer. Les repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner) sont pris sur la terrasse en bois alors que les cocktails et apéros se prendront plutôt sur le toit. La cuisine est un très bon mélange de saveurs locales et de recettes zanzibarites mises aux standards internationaux. Le service est un peu lent et toutes les recettes ne se valent pas mais dans l’ensemble, le restaurant offre une carte de bon aloi avec des produits frais achetés à des pêcheurs locaux et des fruits et légumes bios produits dans le potager du White Sand.

 

LES POINTS FORTS
Le White Sand ne se trouve qu’à 40km de l’aéroport de Stone Town

Peu de villas sur place et peu d’hôtels à proximité donc calme garanti

Un très beau jardin avec une grande piscine, le tout à moins de 100m de la mer

Belle architecture privilégiant le bois et les grandes baies vitrées

Tout à côté d’une des plus belles plages de l’île

LES POINTS FAIBLES

Staff encore en rodage même si la gentillesse est déjà au rendez-vous

Quelques petites choses à régler en cuisine

 

LA MEILLEURE SAISON
A Zanzibar, la saison sèche court de juillet à octobre et de décembre à avril. Les températures ont alors comprises entre 20°C  et 33°C. La mer oscille qaunt à elle entre 25°C et 29°C. Entre octobre et décembre, une petite saison des pluies s’installe sur l’île mais les averses ne durent pas et  tombent souvent la nuit. Autre avantage, les prix sont plus bas et les lumières souvent très belles.

NOTRE CONSEIL

Un lieu parfait pour votre voyage de noces à Zanzibar. Un séjour de trois ou quatre jours au White Sand vous permettra de profiter au mieux de l’île, de son climat, de ses plages superbes et de ses richesses historiques tout en jouissant d’un lieu préservé et exclusif.

Le Spa

Bien dissimulé dans un coin du jardin, le spa se compose de deux bungalows pouvant accueillir deux fois deux personnes, donc parfait pour les couples en voyage de noces à Zanzibar. De nombreux soins y sont proposés, du simple massage à la remise en forme ou en beauté grâce à des produits locaux empruntés aux femmes zanzibarites et fabriqués à partir d’algues, de noix de coco et d’épices. Un sauna est également disponible.

Sports nautiques

Inutile de dire que le White Sand est un lieu ideal pour pratiquer les sports nautiques. L’hôtel peut organiser à la demande des sorties en mer pour faire du snorkeling, de la plongée sous-marine, de la pêche au gros, aller nager avec les dauphins ou faire une croisière en dhow.

Kite-surfing

C’est le sport en vogue en ce moment à Zanzibar. Les eaux calmes et chaudes, les plages interminables, la faible profondeur du lagon et la présence d’un vent constant, en ont fait un des meilleurs spots mondiaux. Le White Sand a ouvert son propre club, le Zanzibar Kite Paradise, qui propose des cours de kite tout niveau (3, 9 ou 12 heures de cours, de 150 à 500 euros ou forfait de deux heures à 115 euros) ou, pour les chevronnés, ou la location d’équipement. Attention toutefois, l’école de kite est ouverte du 15 juin au 15 septembre et du 15 décembre au 15 mars. S’il est possible de prendre des cours et de louer le matériel en dehors de ces dates, cela sera fonction des conditions météos.

Découvrez Stone Town, la vieille ville de Zanzibar

Dans les ruelles de Stone Town, le bel esprit cartésien est mis à rude épreuve. On se surprend rapidement à marcher sans bruit dans l’espoir de surprendre une silhouette gracieuse drapée dans ses kangas. Chacun ici se souvient encore de la belle Salmé, sœur du sultan, enlevée en 1873 par un jeune diplomate allemand. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre, symbole de la richesse et de la puissance du propriétaire. L’œil s’égare au fond des cours secrètes, parcourt les façades d’antiques palais bâtis en blocs de corail. Du fond des échoppes s’échappent moult odeurs puissantes et enivrantes. Se perdre dans la vieille ville de Stone Town est une obligation !!!! Parmi les incontournbles de la ville : le Palais des Merveilles (ou Beit-al-Ajaib), construit en 1883, il accueille un musée actuellement fermé ; le jardin de Forodhani, lieu préféré des habitants en fin de journée pour profiter de la brise marine et des enfants qui y font des concours de plongeons ; le fort portugais, le dispensaire Ithnasheri, le marché ( tous les jours sauf le week-end), l‘église anglicane, construite en 1887 pour commémorer la fin de la traite des Noirs, et shopping sur Gizenga et Hurumzi Streets.

Découvrez la nature

Le White Sand se trouve à moins de 20 minutes de la forêt de Jozani, dernier vestige de la forêt originelle qui jadis couvrait toute l’île. C’est ici que vit la dernière population de singes rouges, espèce endémique de Zanzibar. Tout à côté, une passerelle en bois vous emmènera au cœur de la mangrove de Chwaka Bay où a été installé un centre de sauvetage pour les tortues marines.

Epicez votre séjour

L’île de Zanzibar est réputée pour ses épices, principalement pour ses clous de girofle, dont elle reste le principal producteur au monde. De nombreuses plantations permettent de découvrir l’étonnante variété d’épices qui poussent sur l’île (cannelle, poivre, vanille…). Plus étonnante encore est leur histoire que votre guide saura vous raconter dans les moindres détails.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Médecins et urgences médicales

Hôpital Aga Khan (24h/24) : +255 (0)22 211 51 51

Emergency Medical Departement (24h/24) Muhimbili National Hospital : +255 768 443 732

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est conseillé.

Vous aimerez aussi :

Belmond Savute Elephant Lodge

Bagatelle Kalahari game ranch

Santorini Mozambique

The Residence Zanzibar