The Residence Zanzibar

The Residence Zanzibar

Grand luxe à fleur de vague

Premier membre des "Leading Hotels of the World" à ouvrir en Tanzanie, The Residence est sans doute l’adresse la plus luxueuse de l’île d’Ugunja, le vrai nom de Zanzibar. Ici, architecture traditionnelle et décoration contemporaine font bon ménage avec une nature propice à la détente et offrent un cadre idyllique pour votre séjour balnéaire à Zanzibar.

  • La plage de l'hotel The Residence a zanzibar est situe dans le sud -ouest de l'ile.
  • la piscine de l'hotel The Residence a Zanzibar.
  • La piscine de l'hotel The Residence à Zanzibar
  • Le lobby de l'hôtel The Residence à Zanzibar
  • Le lobby de l'hôtel The Residence à Zanzibar.
  • La salle à manger de l'hôtel The Residence à Zanzibar
  • Chambre d'une suite avec vue sur mer de l'hôtel The Résidence à Zanzibar.
  • Salle de bains de la suite vue sur mer de l'hotel The Residence à Zanzibar
  • La jetée devant l'hôtel The Residence à Zanzibar.
  • Vue de nuit de la terrasse du restaurant de l'hôtel The Residence à Zanzibar
  • Plage de zanzibar
  • plage de zanzibar

Le groupe Cenizaro, propriétaire d’hôtels en Tunisie, à l’île Maurice et aux Maldives, a confié la réalisation de The Residence au cabinet d’architecte singapourien Eco-ID (hôtel W aux Maldives, hôtels Taj en Inde, The Metropolitan à Bangkok). La décoration intérieure a, quant à elle, été imaginée par Hirsch Bedner Associates (Four Seasons à Singapour, The Beverly Hills à Los Angeles, The Residence Tunis et Mauritius). Inutile de dire que le résultat est magnifique. Mais attention, ici le style est résolument contemporain, même si mâtiné d’objets et de mobilier aux influences africaines et omanaises propres à Zanzibar.

HEBERGEMENT

Les 66 villas jouent la carte grand luxe avec télévision par satellite, mini-bar, internet, moustiquaire, coffre-fort, climatisation, ventilateur à palmes dans le salon et les chambres et douche extérieure. La terrasse, toute en bois, donne sur une piscine privée (de 30 à 35 m², 1 m de profondeur) afin de créer un véritable espace de détente avec parasol et mobilier en osier et en bois. Afin de parcourir l’étendue du domaine, des bicyclettes et un service de transport en voiturette de golf sont à vôtre disposition.

Les villas se déclinent en six catégories mais toutes ont un majordome à votre disposition.

34  Luxury Garden Pool Villas de 155 m² avec une chambre (lit “king-size” à baldaquin), terrasse et piscine, situées dans les jardins.

13 Luxury Ocean Front Pool Villas (identiques aux premières) mais avec vue sur la mer.

11 Prestige Ocean Front Pool Villas de 194 m² avec terrasse et piscine situées en front de mer. Salon et chambre, équipés de baies vitrées, ouvrent sur la terrasse et la piscine privée.

5 Frangipani Garden Pool Villas de 234 m², de deux chambres (une chambre avec lit king size et une chambre avec deux lits jumeaux).

2 Frangipani Ocean Front Pool Villas, aménagées comme les Frangipani Garden Pool Villas, mais avec une vue sur les eaux turquoise de l’Océan Indien.

1 Presidential Villa de 468 m² avec plage privée, piscine de 35 m² , terrasse face au soleil couchant. La villa se compose d’une master suite et d’une junior suite qui jouissent d’un magnifique panorama sur l’Océan.

 

RESTAURATION

 The Residence Zanzibar a attaché un soin particulier à la restauration et propose un large choix de lieux gourmands.

The Dining Room (de 7h à 22h30) propose une gastronomie occidentale inspirée par les notes épicées de l’île pour le dîner

The Pavilion Restaurant (de 19h à 22h30).  Situé dans les jardins, The Pavilion propose une cuisine entre Méditerranée et Moyen-Orient.

Restauration à la plage et à la piscine (de 12h à 16h). Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter leur chaise longue, le déjeuner (pâtes, salades, poissons et fruits de mer tout juste pêchés) est livré dans un joli panier en rotin.

 

LES POINTS FORTS

Pas de lagon donc baignade possible même à marée basse

Un des endroits les plus sauvages de l’île.

Tout le confort, le luxe et l’expérience du groupe Cenizaro

Grand choix d’hébergement et de restauration.

Endroit pour décompresser et se reposer

 

LA MEILLEURE SAISON

De décembre à février, Zanzibar connait une météo favorable avec des températures très agréables (30°C en journée et 25°C en soirée). Les mois à éviter sont avril et mai, marqués par une forte saison des pluies.  La petite saison des pluies de novembre-décembre est très supportable avec des averses courtes et, de temps en temps, un ciel gris. En juillet et août, les températures tournent autour de 25°C en journée et de 17°C en soirée.

 

NOTRE CONSEIL

Si vous êtes à la recherche de vraies vacances farniente et reconstituantes, vous pouvez y passer une semaine (le prix est en conséquence) car l’hôtel est situé au sud-ouest de l’île, une partie sauvage et préservée de l’île. Si vous voulez découvrir Stone Town, nous vous conseillons de passer deux nuits en ville avant de vous installer à la Residence.

Entretenez votre forme 

Sur place, The Residence offre un large choix d’activités. Outre sa magnifique piscine, l’hôtel dispose d’un centre de fitness climatisé et d’un court de tennis éclairé.

Prenez le large 

Un vaste de choix de sports nautiques non motorisés et gratuits sont proposés (bateaux à pédales, kayaks, Hobbie Cat,  sortie quotidienne pour pratiquer la plongée-tuba). Ces activités nautiques sont pratiquées depuis le Boat House ou directement depuis la jetée, en fonction des marées. Pour profiter au mieux de votre séjour, cliquez ici pour avoir la table des marées pour Zanzibar

Nagez avec les dauphins

Depuis le village de Kizimkazi, situé à 20mn de l’hôtel, des sorties ne mer permettent d’aller nager avec les dauphins. Un moment toujours riche en émotion.

Plongez dans le grand bleu

The Residence Zanzibar dispose d’un club de plongée en association avec One Ocean, premier centre de plongée de l’île et agréé PADI 5-étoiles. Grâce à son embarcadère et son speed boat baptisé « Miss Residence », les amateurs de la plongée sous-marine pourront sans difficulté découvrir la richesse des récifs de la zone protégée de Menai Bay. Le site de Kizimkazi, situé à lʼouest de lʼîle, est en effet réputé pour la diversité de sa faune marine et la variété des coraux rencontrés. Les plongeurs confirmés pourront descendre jusquʼà 30 mètres de profondeur et partir à la rencontre du majestueux poisson Napoléon, du mystérieux poisson-crocodile ou encore de la raie Manta ! comptez 85 $ la plongée par personne équipement inclus.

Soyez romantique

La jetée de l’hôtel s’avance de 150 mètres dans la mer. C’est l’endroit parfait pour assister au coucher de soleil en sirotant un des cocktails maison.

Soyez tranquille

Grâce à son Kid’s Club (gratuit pour les enfants de 3 à 12 ans, de 8h à 20h), The Residence Zanzibar offre des activités spécifiques aux enfants tout en procurant une tranquillité d’esprit aux parents, qui pourront ainsi se détendre et profiter pleinement de leurs vacances. Les enfants peuvent apprendre le swahili, confectionner bracelets et colliers, participer à des tournois de volley-ball ou à des compétitions de châteaux de sable, s’initier à la cuisine et bien plus encore. Un service de baby-sitting est disponible avec supplément.

Prenez soin de vous

Le spa (6 pavillons dissimulés dans les jardins avec piscine extérieure à remous) propose une vaste gamme de massages conçue en exclusivité par le thérapeute français Jean-Marc Weill, spécialiste de la gestion du stress. Les soins cosmétiques ont été confiés à l’expertise de la marque anglaise Ila.

Tentez l’expérience Ohashiatsu

The Residence Zanzibar est le premier spa hôtelier à offrir la méthode Ohashiatsu. Crée par M. Wataru Ohashi, cette technique élève le shiatsu traditionnel japonais vers une expérience plus complète. Sa philosophie : « chaque client est une œuvre d’art que l’on doit protéger ». Ainsi, par exmple, e praticien utilise toujours ses deux mains simultanément, une est posée sur le corps à l’écoute des réactions du client, l’autre travaille. Les techniques et mouvements sont circulaires et se succèdent de façon très fluide.

Découvrez Zanzibar

De nombreuses excursions sont aussi possibles au départ de l’hôtel telles que la visite de la forêt de Jozani et ses célèbres singes rouges, la visite de Stone Town et ses bâtiments africano-omanais, la visite d’une ferme aux épices….

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet. 

Médecins et urgences médicales

Hôpital Aga Khan (24h/24) : +255 (0)22 211 51 51

Emergency Medical Departement (24h/24) Muhimbili National Hospital : +255 768 443 732

Société assurant les évacuations sanitaires d’urgence par avion (vers le Kenya) : AMREF « Flying Doctors » (24h/24) : +022 211 66 10 ou +022 215 31 03

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environVous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est conseillé.

Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés, bagage à main inclus.

 

Vous aimerez aussi :

Ubuntu Camp

Mwamba Bush Camp

The Hide

Lebombo lodge