Sayari Camp

Sayari Camp

Serengeti et Grande Migration

Installé au nord du Serengeti, le Sayari Camp est un lieu idéal pour assister à la grande migration des gnous au moment où elle traverse la rivière Mara. Composé de 15 tentes seulement, le Sayari Camp fait partie du groupe Asilia, réputé dans toute l'Afrique australe pour la qualité de ses hébergements et de ses prestations.

  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti
  • Sayari Camp, parc du Serengeti

A la frontière du parc du Serengeti, en Tanzanie, et le parc du Masaï Mara, au Kenya, le Sayari Camp a été installé sur une colline rocheuse afin de vous faire bénéficier de la meilleure vue possible sur les plaines infinies de la savane. De là, vous pourrez guetter le nuage de poussière annonciateur de l’arrivée de la grande migration au cours de laquelle des millions de gnous et de zèbres effectuent une grande boucle dans le Serengeti à la recherche de nouveaux pâturages.

Autre avantage de choix, il ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la rivière Mara et des principaux points de passage des animaux ; un moment toujours chargé d’émotions lorsque les gnous se lancent dans l’eau et affrontent courant et crocodiles.

Les 15 tentes abritent autant de suites dont une prévue pour accueillir les lunes de miel avec salle de bain attenante, baignoire, douche et toilettes séparées. Les enfants de 5 ans et plus sont les bienvenus à condition de partager la tente de leurs parents (3 suites triples). Chaque tente est pourvue d’une terrasse ouvrant sur la nature où de nombreux animaux sont présents toute l’année qui n’hésitent pas à se promener près du camp (éléphants, antilopes, girafes…). Un service de blanchisserie est assuré gratuitement et il y a même une bonne connexion internet !

Les parties communes (lobby, bar, restaurant) sont également situées en hauteur afin que les convives puissent profiter à tout moment de la vue et des animaux. Question émotion, profiter de la piscine alors que les éléphants passent tout près est toujours un grand moment. Pour vous assurer le maximum de tranquillité, le Sayari Camp propose deux espaces distinct avec chacun son restaurant et son bar afin que vous puissiez à tout moment choisir un endroit à vous. Les repas sont préparés chaque jour avec des produits frais venant des fermes des villages voisins de Nyamakendo, Mbalibali et Merenga. Le soir, n’oubliez de boire un dernier verre autour du feu de camp tout en admirant la voie lactée.

 

LES POINTS FORTS

15 suites en tente de luxe

Situé près de la rivière Mara

Parfait pour observer la grande migration

Ouvert toute l’année pour découvrir le nord Serengeti

Facilement accessible par avion d’Arusha

 

LE MEILLEUR MOMENT

La meilleure saison pour observer la grande migration s’étale de juin à début octobre. C’est donc une saison très chargée touristiquement et certains lodges peuvent être complets. Il est donc conseillé de prévoir votre safari en Tanzanie le plus en avance possible.

 

NOTRE CONSEIL

La Grande Migration ne suit pas toujours un calendrier très précis car elle est tributaire de la saison des pluies. Pour être sûr d’en profiter le plus longtemps possible, passez au moins des nuits au Sayari Camp et partez en safari toute la journée pour ne rien perdre du spectacle.

La Grande Migration

Plus d’un million de gnous et 300 000 zèbres prennent part à cette grande migration qui les voit effectuer une boucle de 1000 km dans le nord de la Tanzanie de décembre à octobre à la recherche de nouveaux pâturages. Un périple épique chargé de menaces entre félins, crocodiles et autres prédateurs qui se conclura en janvier-mars par des mises-bas dans la région de Ndutu, près du cratère du Ngorongoro. On dit alors que 400 000 jeunes gnous naissent alors, soit près de 8 000 par jour ! Cette profusion de naissances, même si elle profite aux prédateurs, est le meilleur gage de survie pour la plupart des jeunes, les fauves étant vite repus.

Safari en 4×4

Outre la grande migration, le Sayari camp permet de découvrir la faune et la flore du nord Serengeti, 25 000 km² inaccessibles à la plupart des amateurs de safaris par simple manque de temps. C’est pourtant là que se trouve une des plus belles populations d’animaux de Tanzanie où il est encore possible d’observer les « Big 5 ». Selon la saison, le safari de fin de journée se terminera de nuit et sera l’occasion de découvrir une autre faune à la lueur des phares.

Safari à pied

Le nord Serengeti est un des rares endroits de Tanzanie où vous pouvez réaliser votre rêve de safari à pied. Une expérience inoubliable réalisée en compagnie d’un ranger qualifié et armé. L’occasion de découvrir une autre faune, d’apprendre à lire les traces des animaux et d’approcher cet écosystème fragile et si particulier qui est celui de la savane

Safari en montgolfière

Autre safari inoubliable, survoler la savane en montgolfière. C’est possible à condition de réserver votre vol très en avance et en espérant que, ce jour là, les conditions météo soient favorables.

 

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

Meilleure saison pour un safari en Tanzanie. LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges : I est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.

Vous aimerez aussi :

Matemwe Retreat

Kaingo Lodge

White Sand luxury villas & spa

Sanctuary Gorilla Forest Camp