Santorini Mozambique

Santorini Mozambique

séjour balnéaire au Mozambique

Situé au nord de la ville de Vilanculos et faisant face aux îles de l’archipel de Bazaruto, le lodge Santorini Mozambique est un lieu enchanteur et étonnant qui offre à la fois un confort raffiné, une architecture inspirée des villages grecs et une multitude d’activités culturelles et sportives, le tout en formule all inclusive. Les îles Bazaruto font partie d'un parc marin à la faune riche et diversifiée (baleines, raies manta, tortues...) qui attire les plongeurs du monde entier.

  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique
  • Le lodge Santorini Mozambique

De l’aéroport de Vilanculos, il suffit de quelques minutes pour rejoindre le lodge Santorini Mozambique. La route suit une plage interminable de sable blanc, frangée de cocotiers. Ici la mer et le ciel ne semblent faire qu’un. Les deux sont d’un bleu limpide, la mer faisant juste preuve de plus d’imagination dans les dégradés. Puis apparaissent les falaises rouges de Kingfisher Bay. C’est dans ce décor naturel de toute beauté que s’est installé le Santorini. Sa blancheur immaculée se confond presque avec celle de la plage alors que ses coupoles bleues se perdent dans le ciel. L’endroit est immense alors qu’en réalité, il ne se compose que de 5 villas.

Ici l’espace est le vrai luxe.

Les coupoles du bâtiment principal du lodge accueillent le lobby, le restaurant et le bar. Il suffit d’en pousser les lourdes portes de bois sculpté pour découvrir la piscine, le jardin luxuriant et le chemin qui mène à Villa Praia, une villa exclusive pensée pour recevoir les couples en voyage de noces, les familles ou un groupe d’amis grâce à ses deux suites sublimes équipées de lits king-size, d’une salle de bain où il serait facile de se perdre et de bien d‘autres pièces superbement décorées donnant soit sur un jardin soit sur la plage soit sur la piscine privative soit sur des terrasses aux divans et hamacs tentateurs.

Des suite-villas

Les quatre autres suites, de la taille d’une villa, ont été nommées d’après les îles de l’archipel de Bazaruto. Il y a là la Banque, aux couleurs vives rappelant celles de la mer, des flamants roses et des espadons qui font la réputation de la plus petite des îles des Bazaruto. Situé au milieu du bâtiment principal, cette suite abrite un lit king size protégé par des moustiquaires et une belle salle de bains décorée de meuble en bois. Voici la suite Magaruque du nom de cette île aux fonds marins appréciés des plongeurs du monde entier. La suite ouvre sur un patio parfait pour se prélasser au soleil, un lit king size avec moustiquaires, une salle de bains attenante avec baignoire et douche. La suite Benguerra est située au rez-de-chaussée avec un accès direct au jardin. Elle a les mêmes aménagements que ses consœurs avec juste un patio plus grand propice à la sieste. Quant à la suite Bazaruto, elle se veut aussi vaste que les dunes géantes qui envahissent l’île éponyme.

La part belle aux sens

Le lodge Santorini Mozambique met un point d’honneur à servir une cuisine créative, originale et savoureuse. Sa brigade élabore chaque jour un choix de quatre plats par repas afin que vous ayez toujours la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs et de vivre de nouvelles expériences. Fruits, légumes et herbes aromatiques proviennent du potager alors que les produits de la mer sont proposés chaque matin par les pêcheurs du cru. Outre ses desserts (glaces maison, fondant au chocolat….), le chef est réputé pour ses pizzas cuites au four à bois. Et puis, il y a le cellier et son choix de vins et alcools du monde entier !!!

 

LES POINTS FORTS

De l’espace, de l’espace et encore de l’espace

Une restauration de très belle qualité

Un large choix d’activités pour tous les membres de la famille

Une prestation très haut de gamme à des prix abordables

 

LE MEILLEUR MOMENT

Au Mozambique, la saison des pluies sévit essentiellement entre janvier et avril. Le reste de l’année, le ciel affiche souvent grand bleu avec des températures de 25 à 30°. Les mois les plus frais (14° le matin) sont ceux de juillet et août. 

De mai à septembre, les conditions sont optimales pour la plongée sous-marine. 

 

NOTRE CONSEIL

Le Santorini Mozambique est parfait pour un séjour de deux nuits qui marquera le début de votre périple balnéaire sur les îles de l’archipel de Bazaruto où d’autres lodges (Azura, Anantara…) vous permettront de vivre un séjour nature et sportif inédit de 6 jours environ.

D’abord se faire du bien

Le Santorini Mozambique dispose d’un Spa Na perdu sous les cocotiers d’une colline fleurie. Les produits et huiles essentielles sont issus de l’océan et des plantes locales telles que les pommes de singe (soin du corps).

Ensuite faire du bateau

Le lodge possède son propre bateau à moteur, Aphrodite, qui servira à vous emmener pêcher l’espadon (catch and release), faire du snorkelling sur la barrière de corail, rencontrer les baleines au large ou vous emmener sur les plages de Benguerra ou les dunes de Bazaruto.

Contempler les coraux

Les eaux et fonds marin qui entourent  l’archipel de Bazaruto sont inscrits au patrimoine naturel de l’Humanité et sont intégrés dans un parc marin depuis 1971. D’une superficie de 1 400 km², il est un des plus grands de l’Océan Indien et est le terrain de jeu idéal pour les plongeurs du centre de plongée du lodge certifié PADI. Avec des plongées comprises entre 12 et 30 m et une visibilité moyenne de 40 m, inutile de dire que les récifs coralliens et ses habitants n’auront bientôt plus de secrets pour vous ! Avec un peu de chance, vous pourrez croiser la route de dauphins, de baleines, de requins-baleine, de raies manta, de tortues vertes et peut-être même des quelques lamantins ou dugongs qui survivent ici. 

Titiller l’espadon et le marlin

La pêche au gros, essentiellement marlin bleu et noir (entre septembre et janvier) et espadon (d’avril à août), permet de vivre de belles sensations avec des poissons de 600 à 1000lbs. Ici le Santorini pratique le cath and release.

Galoper dans les vagues

Les plages de Vilanculos s’étirent sur des kilomètres, parfait pour pouvoir y galoper sur l’un des 20 chevaux que compte le lodge. Les randonnées équestres sont adaptées à tous les niveaux. 

Se prendre pour Eole 

Les eaux calmes, chaudes et peu profondes sont parfaites pour s’initier au kite-surf. D’autant que les vents y sont réguliers et constants. Le lodge propose plusieurs cours de un à trois jours.

Faire un croisière en mer

Les boutres en bois, ou dhows, sillonnent l’Océan Indien depuis des milliers d’années. Partir en mer à bord d’un de ces bateaux mythiques restent toujours une aventure, surtout quaand vous partez à l’abordage des îles de Bazaruto.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

LE MOZAMBIQUE PRATIQUE

Adresse utile en France
Ambassade du Mozambique : 82, rue Laugier. 75017 Paris. Tél : 01 47 64 91 32.

Adresse utile au Mozambique :
Ambassade de FranceAvenida Julius Nyerere, 2361 – CP 4781 – Maputo.Tél: (258) 21 48 46 00.

Formalités :  Passeport valide 6 mois après votre date de retour et visa obligatoire (prévoir trois pages vierges dans votre passeport). Vous pouvez l’obtenir à l’ambassade à condition de présenter un formulaire de demande de visa rempli, une copie de la page de garde du passeport avec votre photo, une attestation de voyage (précisant la date et la durée) ou le billet d’avion aller-retour, 2 photos d’identité. Compter 7 à 10 jours de délai d’obtention. Il est aussi possible d’obtenir votre visa à votre arrivée sur place mais attention le paiement se fera uniquement en espèces (Dollar apprécié).

Santé : Prévoir un traitement anti-paludéen (le pays est classé en zone 3) et suivre des règles de prévention de base (lotions ou crèmes répulsives, vêtements à manches longues et des pantalons pour le soir, moustiquaire imprégnée…). Pensez à mettre à jour vos vaccins tétanos-polio et hépatite. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune vous sera demandé si vous venez d’une zone à risque.  Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : la monnaie locale est le metical mozambicain (MZN). 1 € = 43 MZN et 100 MZN = 2,35 €. Les banques sont en général ouvertes en continu de 8h à 15h30 et le samedi de 7h à midi mais ce sont les maisons de change qui restent les plus avantageuses pour changer de l’argent. Cartes de crédit acceptées dans les lieux touristiques et à Maputo, pas dans le reste du pays. En revanche, mieux vaut éviter les chèques de voyage. 

Langue : Portugais mais l’anglais est assez bien parlé partout

Décalage horaire : pas de décalage en été, + 1h en hiver.

Electricité : prises européennes mais prévoyez quand même un adaptateur.

Téléphone : Pour appeler le Mozambique de la France, faire le  00 + 258 + indicatif de la région (1 pour Maputo ; 6 pour Nampula ; 3 pour Beira ; 4 pour Quelimane) + numéro du correspondant sans le zéro initial.

Vous aimerez aussi :

Mnemba island lodge

Sandibe Okavango safari lodge

Fundu Lagoon

Esiweni Lodge