Sanctuary Ngorongoro Crater Camp

Sanctuary Ngorongoro Crater Camp

Safari au centre de la Terre

Les dix tentes du Sanctuary Ngorongoro Crater Camp ont été installées a proximité du cratère, une caldeira de 16 km de diamètre dans laquelle vivent en paix plus de 25 000 animaux. C'est un de ces endroits mythiques où se réalisent les plus beaux safaris de Tanzanie. Rénové en décembre 2018, le Sanctuary Ngorongoro Crater Camp est ouvert de juin à mars.

  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro crater camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Africa, Tanzania, Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  • Sanctuary Ngorongoro Crater Camp
  •  Sanctuary Ngorongoro Crater Camp

Surnommé « la huitième merveille du monde », le cratère du N’Gorongoro est un ancien volcan formé il y a plus de trois cents millions d’années. Non loin de là, les gorges d’Olduvai portent les traces des premiers hommes, estimées à 3 millions d’années. Un lieu aux origines du monde que vous proposent de découvrir en toute quiétude les 10 tentes du Sanctuary Ngorongoro Crater Camp. Presque entièrement dissimulé sous les acacias et entièrement rénové en décembre 2018, le lodge est monté en gamme et en confort. Les parties communes qui accueillent le bar, le restaurant et le lobby ont été joliment décorés de photos en noir et blanc, de tissus de lin et de coton et se prolongent par une belle terrasse.Le soir un feu de camp y est allumé pour un dernier verre sous les étoiles.

Safari tout confort

Chaque tente est pourvue d’un lit king size, d’un mobilier confortable, d’une salle de bain attenante avec toutes les commodités nécessaires (sèche-cheveux…) et même quelques éléments pour votre bien-être (tapis de yoga, poids, élastique….). La décoration se veut sobre avec des tons pastels aux couleurs de l’Afrique (beige, argile, bleu, ébène….). L’électricité est fournie par des panneaux solaires et un générateur dernière génération donc silencieux. Le wifi est également disponible dans les chambres. Les enfants de plus de six ans sont les bienvenus ils devront partager leur chambre avec un adulte jusqu’à l’âge de 15 ans. Toutes les chambres ont une vue sur la nature environnante.

Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, thé et dîner) sont compris dans le séjour. Le chef vous surprendra par sa capacité à mitonner de bons petits plats au milieu de nulle part ! Pour ceux qui désirent prendre leur repas de manière plus romantique, une table peut être dressée à l’écart, sur la terrasse de leur tente ou près de la piscine.  

 

LES POINTS FORTS

10 tentes dressées à proximité du cratère.

Camp entièrement privatisable.

Des animaux à foison.

Rencontre avec les Masaï  

 

LA MEILLEURE SAISON

Les périodes de décembre à février et de la mi-juin à début octobre sont parfaites pour découvrir le cratère. La petite saison des pluies d’octobre-novembre est aussi agréable car il y a moins de monde. En raison de l’altitude, les nuits peuvent être fraîches. Attention, le lodge est fermé en avril-mai.

 

NOTRE CONSEIL

La région, connue sous le nom de Ngorongoro Conservation Area, recèle bien des sites à découvrir (Olduvaï….) et protège le mode de vie ancestral des Masaï. Deux ou trois nuits nous semblent un minimum pour profiter de ce lieu unique au monde.

Ngorongoro Conservation Area

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, cette région de plus de 8 000 km², protège le cratère du Ngorongoro, découvert en 1862 par l’explorateur Oscar Baumman, et celui d’Empakaai, le volcan Ol Doinyo Lengaï, le lac Eyasi ainsi que les  gorges d’Olduvai et de Laitoli. La partie la plus visitée est le cratère du Ngorongoro. D’une profondeur de 610 m et d’une superficie de 326 km², il abrite plus de 25 000 animaux. Toutes les espèces y sont présentes à l’exception des girafes et des impalas dont les longues pattes ne peuvent franchir les pentes escarpées.

Safari en 4×4

Dans le cratère, les safaris se déroulent sur une journée entière avec une pause pique-nique.Entre le lac et ses oiseaux (flamants roses), ses étangs peuplés d’hippopotames, ses forêts d’acacias, royaume des éléphants, et ses vastes savanes peuplées de gnous, de zèbres, de buffles accompagnés de leurs prédateurs, dont les célèbres lions à crinière noire, il est impossible de s’ennuyer.

Rencontre avec les Masaï 

Plusieurs villages accueillent des visiteurs pour leur faire partager leur quotidien et rituels.

Retour aux origines

C’est dans les gorges d’Olduvaï que fut découvert en 1959 un crâne d’Australopithecus boisei. D’autres fouilles permirent ensuite de trouver les premiers restes de l’Homo habilis. Un petit centre explique les fouilles et montre les nombreux fossiles découverts.  

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

Meilleure saison pour un safari en Tanzanie. LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Désormais, l’ambassade ne délivre plus de visa. Vous ne pouvez l’obtenir que sur internet en demandant un e-visa sur le site https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Vols intérieurs : Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés, bagage à main inclus.

Sécurité dans les lodges : Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.

Pourboires : il est d’usage de prévoir un pourboire pour votre chauffeur de 10 à 15$ par jour par personne. 

Sacs et bouteilles en plastique : depuis juin 2019, la Tanzanie interdit les sacs en plastique sur son territoire. Cela veut dire que vous n’avez plus le droit d’emmener des sacs en plastique avec vous dans vos bagages qui peuvent être fouillés par les douanes. Les sacs en plastique seront confisqués et vous risquez même une amende.

D’autre part, lors de nos safaris, nous ne donnons plus de bouteilles d’eau individuelles mais vous proposons de remplir vos gourdes à une bonbonne de 20 l.

 

Vous aimerez aussi :

Sandibe Okavango safari lodge

Belmond Savute Elephant Lodge

Royal Zambezi lodge

Flatdogs camp lodge