Sanctuary Kichakani Serengeti Camp

Sanctuary Kichakani Serengeti Camp

La grande migration pas à pas

Le Sanctuary Kichakani Serengeti Camp est un campement de luxe itinérant qui s'installe dans le sud du Serengeti en début et en fin d'année, et dans le nord du parc au printemps et en été. Il est ainsi au plus près de la grande migration des gnous et offre à ses hôtes la possibilité d’observer ce phénomène naturel unique au monde dans les meilleures conditions possibles.

  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Sanctuary Serengeti Migration Camp
  • Tanzanie. Acacia ssur fond de coucher de soleil dans le parc du Serengeti // Tanzania. Acacia tree and sunset in the Serengeti national park.
  • Tanzania, Serengeti National Park, Sanctuary Kichakani Serengeti Camp
  • Le lodge Sanctuary Kichakani, dans le Szerengeti, en tanzanie
  • Tanzanie. Aire de conservation du Ngorongoro. Gnous au debut de leur grande migration dans la region de Ndutu en decembre // Tanzania. Ngorongoro Conservation Area. Wilderbeest in Ndutu at the beginning of their great migration in december.
  • Tanzanie. Parc national du Serengeti. Zebres males en train de se battre  // Tanzania. Serengeti national parc. Males zebras fighting.
  • Le Sanctuary Kichakani dans le Serengeti en Tanzanie
  • Safari en Tanzanie. Touriste reggardant un lion de son 4x4
  • Tanzanie. Parc national du Serengeti. Portrait d'un jeune lion male en train de bailler // Tanzania. Serengeti national parc. Portrait of a young male lion yawning.
  • Tanzanie. Aire de conservation du Ngorongoro. Femelle guepard et ses deux jeunes dans dans les plaines de Ndutu // Tanzania. Ngorongoro Conservation Area. Female cheetah and its two youngs in the plains of Ndutu.
  • Le Sanctuary Kichakani dans le Serengeti en Tanzanie
  • Le Sanctuary Kichakani dans le Serengeti en Tanzanie

De par sa nature itinérante, le Sanctuary Kichakany Serengeti Camp se compose de huit à dix tentes de luxe, spacieuses et joliment décorées. La salle de bain attenante offre tout le confort nécessaire avec un lavabo, des toilettes et une douche dont l’eau chaude est fournie par des panneaux solaires. L’électricité est assurée par un générateur installé loin du camp et donc très discret. Mais attention, extinction des feux vers 22h ! L’atmosphère des chambres est agréable avec un grand lit double confortable pourvu d’une moustiquaire et de coussins moelleux. Une grande tente commune accueille les hôtes pour les repas, prendre un thé avant le safari de fin d’après-midi, boire un verre au bar en revenant, ou pour simplement profiter de la vue sur les plaines pour ceux qui désirent rester au calme. Joliment décorées avec un mobilier de style colonial, ces tentes permettent de profiter pleinement des lieux tout en bénéficiant d’un confort assez incroyable pour un camp mobile. Toujours installé dans des endroits pourvus d’une jolie vue, le camp propose à ses hôtes de prendre l’apéritif en pleine nature, face au soleil couchant autour d’un feu de bois. Sur demande, le dîner peut être aussi servi en brousse afin de vous faire vivre une expérience unique. Quant au déjeuner, il peut être proposé sous forme de pique-nique en plein cœur de la savane. Les enfants de plus de six ans sont les bienvenus au camp. Jusqu’à l’âge de 15 ans, ils partageront la tente de leurs parents. Pour les enfants de 6 à 9 ans, le camp vous demandera de louer un 4×4 pour la famille afin de ne pas troubler les safaris des autres clients.   LES POINTS FORTS Possibilité de suivre la grande migration au jour le jour Des guides chevronnés anglophones connaissant parfaitement le Serengeti Un camp très confortable et toujours bien situé Un spectacle vivant unique au monde Camp privatisable avec un minimum de 8 tentes réservées   LE MEILLEUR MOMENT De décembre à mars, les animaux commencent à se regrouper dans le sud du Serengeti. D’avril à juillet, ils commencent à remonter vers la frontière kényane en passant par l’ouest du parc. Enfin, d’août à novembre, ils entament leur redescente en partant du nord du Serengeti. Question climat, la période de décembre à mars se caractérise par des mois chauds alors que juin, juillet et août sont plus frais. Risque de pluie en avril, mai et novembre. Les meilleurs moments pour aller dans le Serengeti sont donc de décembre à février et de fin juin à début octobre. Attention, le lodge est fermé du 1er avril au 31 mai.   NOTRE CONSEIL Afin de profiter au lieux du spectacle de la grande migration, l’idéal est de passer trois nuits dans le Sanctuary Kichakani Serengeti. Le long défilé des gnous n’est jamais ennuyeux car c’est aussi la période de la mise bas, des luttes entre mâles et des chasses des prédateurs.

Le parc du Serengeti Avec ses paysages à perte de vue et sa faune abondante, le Serengeti est l’une des plus belles régions d’Afrique. Le parc national le plus ancien et le plus célèbre de Tanzanie est réputé pour la grande migration annuelle qui compte un million de gnous, 200 000 zèbres et 300 000 gazelles à la recherche d’herbe fraîche. Le parc du Serengeti abrite aussi toute la faune africaine (lion, guépard, léopard, hyène, chacal, éléphant, rhinocéros, hippopotame, girafe, buffle, antilopes de toutes sortes et de toutes tailles….). Sans oublier 500 espèces d’oiseaux. Des safaris uniques Les guides connaissent la savane sur le bout des doigts et le Serengeti est leur terrain de jeu depuis plus de quatre ans. Inutile de dire qu’ils savent où se trouvent les animaux. Si les grandes concentrations de gnous et de zèbres sont faciles à repérer (prenez le temps de les écouter, le bruit émit par ces milliers d’animaux est juste extraordinaire), les prédateurs (lions, guépards, léopards, hyènes) se font plus discrets. Les guides se feront un plaisir de les débusquer et peut-être aurez-vous la chance d’assister à une scène de chasse. En général, les safaris se font le matin et en fin d’après-midi mais, si le spectacle de la faune africaine vous passionne, il est possible de partir pour une journée entière de safari. La Grande Migration est aussi le moment où la plupart des espèces donnent naissance à leurs jeunes en particulier les gnous. Rejouer “Out of Africa” Assister au coucher de soleil est toujours un grand moment. Surtout lorsque l’équipe du lodge a tout préparé pour que ce moment soit inoubliable avec boissons fraîches et/ou alcoolisées, fauteuils confortables, feu de camp. Le reste du spectacle est assuré par la nature elle-même et, en Afrique, elle est toujours généreuse.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

Meilleure saison pour un safari en Tanzanie. LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France : Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place : Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. L’ambassade ne délivre plus de visa et vous devez désormais demander un e-visa sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Vols intérieurs : Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés, bagage à main inclus.

Sécurité dans les lodges Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.

Sacs et bouteilles en plastique : depuis juin 2019, la Tanzanie interdit les sacs en plastique sur son territoire. Cela veut dire que vous n’avez plus le droit d’emmener des sacs en plastique avec vous dans vos bagages qui peuvent être fouillés par les douanes. Les sacs en plastique seront confisqués et vous risquez même une amende. D’autre part, lors de nos safaris, nous ne donnons plus de bouteilles d’eau individuelles mais vous proposons de remplir vos gourdes à une bonbonne de 20 l.

Vous aimerez aussi :

Kosi Forest Lodge

Sandibe Okavango safari lodge

Lake Masek Tented Camp

Sanctuary Ngorongoro Crater Camp