Mnemba island lodge

Mnemba island lodge

A pieds nus dans le sable

Située au large de Zanzibar, sur la côte nord-est, l’île de Mnemba accueille une poignée de privilégiés à la recherche d’une escale intemporelle et luxueuse dans l’Océan Indien. Le &Beyond Mnemba Island lodge a tout d’un paradis terrestre posé entre ciel en mer et à fleur de vague.

  • Tanzanie. Zanzibar. Vue aerienne de Mnemba island
  • Tanzanie. Zanzibar. Vue d'un bungalow du Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Vue d'un bungalow du Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Vue d'un bungalow du Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Vue d'un bungalow du Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Vue d'un bungalow du Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Diner au Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Diner au Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Spa au Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Le Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. Voyage de noces au Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. snorkeling au Mnemba island lodge
  • Tanzanie. Zanzibar. kayaking au Mnemba island lodge.
  • Tanzanie. Zanzibar. Enfants au Mnemba island lodge.
  • Tanzanie. Zanzibar. Observation des tortues au Mnemba island lodge.
  • Tanzanie. Zanzibar. Observation des oiseaux au Mnemba island lodge.

Le &Beyond Mnemba lodge compte en tout et pour tout dix « bandas », ou bungalows de charme, prévus pour accueillir deux personnes chacun.  Disséminés sous les arbres, ils sont quasiment invisibles du large et des autres habitations afin de garantir une véritable intimité sur cet îlot de quelques dizaines d’hectares à peine.

Ici, oubliez vos chaussures et même vos sandales. Au sol, il n’y a que du sable, un sable fin et tiède, d’une blancheur parfaite. Pas de vitres aux fenêtres ni de climatiseur. Seule la brise marine est invitée à rafraîchir l’intérieur de ces chambres immenses pourvue d’un lit « king size » et décorées de bois flottés, de tissus locaux et de meubles sculptés par les artisans de Zanzibar. Un ventilateur est quand même prévu pour les nuits et jours de calme plat ! La salle de bain attenante est tout aussi spacieuse, séparée de la chambre par un magnifique rideau de perles de verre. Devant votre chambre, une véranda ombragée et pourvue de fauteuils et de hamacs confortables permet de se reposer tout en contemplant la mer. C’est aussi ici que vous sera servi le petit-déjeuner. Deux bandas situés l’un à côté de l’autre sont prévus pour accueillir une famille de quatre à six personnes. Un lit supplémentaire peut être dressé dans la chambre des parents pour un enfant de moins de seize ans. Des activités spécifiques sont aussi prévues pour que les enfants puissent s’amuser tout en apprenant à protéger et à respecter la nature.

Une grande salle commune, construite dans le même esprit que les bandas, accueillent les hôtes pour les repas. Fauteuils confortables, tables basses en bois, mets de qualité participent à la qualité d’un service irréprochable. Le soir, les tables sont dressées sur la plage, à la lueur de la lune et des lampes tempêtes.

 

LES POINTS FORTS

Une île « déserte » pour une vingtaine de privilégiés

L’image même du « luxe aux pieds nus »

Un service irreprochable et imaginatif

Un cadre idéal pour un voyage de noces.  

 

LA MEILLEURE SAISON

L’été, d’octobre à mars, la température avoisine les 30° avec une petite saison des pluies en novembre. En hiver, d’avril à septembre, les températures sont légèrement supérieures avec des nuits douces à 20°. Avril et mai sont les mois les plus pluvieux de l’année. Pour nous, la meilleure saison pour aller à Mnemba island court de janvier à mars et de septembre à octobre.

 

NOTRE CONSEIL

Vous pouvez rester sur Mnemba Island troi, quatre ou cinq nuits sans jamais vous y ennuyer. La beauté des lieux, les activités proposées et la qualité du service vous rendront ce séjour tout simplement inoubliable.

Découvrez les fonds-marins

Disposant de son propre centre PADI, Mnemba Island offre un choix extraordinaire de plongées à quelques minutes à peine de bateau. La barrière de corail et les eaux claires qui entourent les bancs de sable de l’atoll de Mnemba abritent une faune et une flore sous-marines d’une exceptionnelle diversité encore très préservées.

A fleur d’eau

Le snorkelling est idéal pour découvrir sans peine les coraux qui tapissent les eaux peu profondes entourant l’île de Mnemba. Avec un peu de chance, vous pourrez même nager en compagnie des dauphins, des tortues et des requins-baleines

Pagaie en eau salée

La dizaine de kayaks de mer mise à disposition des hôtes permet de partir à la découverte de la barrière de corail et des merveilleux bancs de sable où il fait bon se baigner et se prélasser, seuls au monde.

Pêcher en mer

L’équipe du Mnemba sera ravie de vous initier à l’art subtil de la pêche à la mouche à partir des plages de sable blanc. Tous les poissons capturés seront remis à l’eau ! Les amateurs de pêche au gros peuvent aussi laisser libre cours à leur passion (activité non comprise dans le prix du séjour).

Seul au monde

L’atoll de Mnemba compte des dizaines de bancs de sable découverts à marée basse. Il suffit de quelques minutes de bateau pou y emmener et vous y laisser (sous escorte et avec ce qu’il faut pour survivre agréablement) afin de goûter aux joies de la solitude au milieu de l’Océan Indien.

Droit sur sa planche

Les plus sportifs peuvent aussi opter pour le paddle sur les eaux chaudes et transparentes de Mnemba où les eaux calmes alternent avec des vagues idéales pour vivre de belles sensations de glisse.

Tendre la main aux tortues

Les plages de Mnemba island sont des lieux de ponte importants pour les tortues marines. Le groupe &Beyond s’est depuis longtemps engagé dans la protection de ces plages indispensables à la sauvegarde de ces espèces, toutes menacées d’extinction.    

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France : Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place : Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00 Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.

Vous aimerez aussi :

Mwiba Lodge

Kisiwa House

Desert Rhino Camp

Sabi Sabi Bush lodge