Kilindi

Kilindi

Luxe et détente à Zanzibar

A la pointe nord-ouest de l’île de Zanzibar, le Kilindi est un hôtel qui marie l’architecture traditionnelle au dépouillement d’une décoration proche de la nature. Un lieu unique pour un dépaysement garanti qui devrait faire de votre séjour à Zanzibar une des plus belles expériences de votre vie.

  • Le Kilindi à Zanzibar

Ici, ni lobby ostentatoire ni infrastructure démesurée mais une volée de marches blanchies à la chaux qui dévale vers la mer. Déjà, la vue plonge dans l’eau turquoise et la quinzaine de bungalows disséminée ici et là sur les 4 ha du domaine.

Les coupoles blanches de leurs toits rappellent les anciens bains omanais, construits sur l’île au XVIIIe siècle. Aucune ligne droite, que des courbes et des rondeurs pour accentuer le côté apaisant du lieu. Un design voulu et assumé par Benny Andersson, membre du groupe suédois ABBA et premier propriétaire du Kilindi. Tous les bâtiments sont ouverts à la brise du large, seul air conditionné autorisé. Aucune vitre ni baie vitrée donc mais de lourds volets en bois préservant l’intimité des hôtes.

Chaque pavillon possède sa piscine, sa douche en extérieur, sa salle de bains située dans un bâtiment séparé et son « butler » qui saura répondre à toutes vos demandes. Le restaurant, le salon et le bar ouvrent sur une grande piscine en T qui semble se déverser sur les plages de sable fin situées en contrebas. De là partent d’autres escaliers et chemins pavés qui mènent à la mer, aux plages, aux jardins et au spa, habilement dissimulé au milieu des arbres.

 

LES POINTS FORTS 

15 villas disséminées dans la nature

Piscine privative

Architecture atypique

Butler à disposition

Très beau spa

Pas de lagon donc baignade en mer possible toute la journée

 

MEILLEURE SAISON

Le meilleur moment pour effectuer votre séjour à Zanzibar est de début décembre à fin février et de début juin à fin août donc juste au moment des vacances ! Si les températures sont toujours très clémentes à Zanzibar, l’île subit deux saisons des pluies. Une de mars à mai et l’autre de septembre à novembre. 

 

NOTRE CONSEIL

Le lodge et ses villas, avec leur qualité de service irréprochable et leurs prestations hôtelières de haut niveau, offrent un cadre idyllique pour les voyages de noces (2 à 3 nuits) ou pour un séjour détente, en couple ou en famille (4 nuits). Il peut aussi se combiner à un safari en Tanzanie. A noter l’éloignement de Stone Town. Il est donc recommandé de passer une ou deux nuits dans la capitale zanzibarite pour découvrir son architecture d’inspiration omanaise inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.

Retrouvez un séjour avec SAFARI WORLD IMAGE incluant le Kilindi

Plongée et sports nautiques

Le Kilindi offre une multitude de services. Outre le « butler » dédié à votre chambre et qui est là pour organiser au mieux votre séjour, tout sera mis en œuvre pour que puissiez profiter au mieux de ce moment de détente. Il y a le spa, qui propose de nombreux soins à base de produits locaux (épices, huile de coco….), les sports nautiques (snorkelling, plongée sous-marine, croisière en boutre traditionnel, pêche), les visites des villages alentour et des communautés de pécheurs locales du village de Nungwi.

Stone Town

Stone Town, la capitale de l’île, est riche d’une architecture omanaise et d’un marché toujours animé. La ville résonne toujours de contes orientaux peuplés de princesses voilées, de récits pavés d’or, d’ivoire et d’épices capiteuses. Jadis favorite des sultans, carrefour  des grands explorateurs, Zanzibar vit prisonnière de nos rêves d’exotisme. N’ayez pas peur de vous perdre dans le dédale de ses rues, c’est le meilleur moyen de découvrir cette ville étonnante, ses monuments (palais des merveilles, fort portugais, église anglicane, l’ancien marché aux esclaves), son front de mer de jour comme de nuit lorsque les jardins sont pris d’assaut par les marchands de brochettes) ainsi que ses nombreux bars et restaurants. En route, profitez-en pour découvrir les autres témoins de la richesse passée de l’île (palais de Maruhudi et de Kibweni, bains de Kidichi, mosquée shirazienne de Kizimkazi…).

Les épices

Importées par les Anglais dès le début du XIXe siècle, les épices ont trouvé à Zanzibar leur terre d’élection. Le clou de girofle est devenu un produit d’exportation. Partout dans l’île, des plantations se visitent qui permettre de découvrir l’incroyable diversité des épices et leur histoire (vanille, poivre, cannelle, muscade…).

Vivez une expérience unique avec le Fly Safari

Le Kilindi peut être à la fois une destination uniquement balnéaire, idéale pour un voyage de noces, ou se découvrir à l’occasion d’une extension de trois /quatre jours à la fin d’un safari. La troisième solution, la plus originale, consiste à réaliser le « Fly safari » proposé par le groupe Elewana, propriétaire du Kilindi, mais aussi de plusieurs lodges en Tanzanie. Ainsi, au lieu d’assurer les transferts par 4×4, souvent longs et fastidieux, les hôtels Elewana sont desservis par un avion Cessna Grand Caravan. Des contreforts du Mont Meru avec le « Arusha Coffee Lodge », à la magie du parc de Tarangire et de celle du « Tarangire Treetops lodge», de la beauté mystérieuse du cratère du Ngorongoro, avec le confort et le charme du « Manor at Ngorongoro », en passant pas les plaines du Serengeti et l’exceptionnelle nature du « Serengeti Migration Camp », cette découverte inédite de la Tanzanie se conclue en beauté à Zanzibar avec un séjour balnéaire au Kilindi.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

PRATIQUE ZANZIBAR

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet. 

Médecins et urgences médicales

Hôpital Aga Khan (24h/24) : +255 (0)22 211 51 51

Emergency Medical Departement (24h/24) Muhimbili National Hospital : +255 768 443 732

Société assurant les évacuations sanitaires d’urgence par avion (vers le Kenya) : AMREF « Flying Doctors » (24h/24) : +022 211 66 10 ou +022 215 31 03

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environVous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est conseillé.

Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés, bagage à main inclus.

 

Vous aimerez aussi :

Sanctuary Serengeti Migration Camp

Okuti Moremi

Little Chem Chem Camp

Royal Zambezi lodge