Le Kenya lance le e-visa

Le Kenya lance le e-visa

Attention : à partir du 1er septembre 2015, les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à l’aéroport de Nairobi ou de Mombasa. Il faut donc désormais obtenir son visa en ligne avant de partir. Ce service d’e-visa a pour objectif de réduire les délais d’attente d’obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport et ainsi faciliter l’arrivée des voyageurs au Kenya !

Pour ceux qu’internet rebute, il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ. Il vous sera toujours demandé de disposer d’un passeport valable 6 mois après la date de retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l’apposition du visa.

Procédure d’obtention du visa en ligne

Se connecter sur le site www.ecitizen.go.ke et créer son compte en ligne.

Une fois le compte crée et validé, le voyageur devra importer une photo d’identité, et remplir le formulaire de renseignement.

Le prix du visa touriste est de 51$ et réglable directement en ligne par CB

Le délai d’obtention du visa en ligne est de 7 jours ouvrés après réception du paiement.

Le voyageur devra ensuite présenter son E-Visa imprimé auprès du service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa !

Cette procédure est valable pour tous les types de visa (visa 30 jours, visa de transit et visa unique) pour les adultes comme pour les enfants.

Pour plus d’informations : https://immigration.ecitizen.go.ke/index.php?id=5